Bourron-Marlotte

© © Droits réservés
© © Droits réservés
Grâce à sa situation privilégiée à la lisière de la forêt, entre Fontainebleau et Nemours, Bourron-Marlotte fut la halte de nombreux peintres, musiciens et écrivains. Auguste et Jean Renoir, Cézanne, Corot, Georges Sand et bien d’autres y ont séjournés.
En parcourant les rues du village, les demeures dévoilent leur charme d’antan et rappellent l’atmosphère du XIXème siècle. Grâce au circuit « sur les pas des artistes » découvrez les demeures de ces artistes célèbres, l'auberge de la mère Antony, la chansonnière, la villa de Saint El...
Au cœur de la mairie, également musée, se nichent quelques-unes des plus belles œuvres d’artistes peintres, venus en villégiature ou ayant résidé dans le bourg.
Un peu plus loin, le château de Bourron qui a notamment abrité Stanislas Leczinski (roi de Pologne déchu) fit également la renommé de Bourron. Aujourd’hui devenu chambre d’hôtes, les propriétaires vous accueille au cœur d’un parc entouré de douves et d’un canal.

De nombreuses randonnées thématiques pour découvrir le village et ses alentours sont proposées par l’office du tourisme de Bourron-Marlotte