Château de Blandy-les-Tours

© SMT
© SMT
© SMT
© SMT
© SMT
Blandy-les-Tours : une forteresse médiévale dans un village de charme ! Un site exceptionnel et rare qui vous transporte au XIIIe siècle. Une place forte admirablement restaurée, unique en Île-de-France.
Témoin unique de la guerre de Cent ans, place forte des vicomtes de Melun, entourée de fossés, le château de Blandy a été relevé de ses ruines pour retrouver son panache architectural d’origine.

Porte fortifiée, courtines, cinq tours et un donjon de 35 mètres, herse, rempart, chemin de ronde, logis seigneurial… le château a conservé tous ses attributs de forteresse médiévale.

Sa rareté fait l’admiration de visiteurs du monde entier qui viennent apprécier le panorama sur la campagne briarde. Découvrir Blandy-les-Tours, c’est voyager dans le temps et, peut-être, croiser son fantôme au suaire sanglant…

Lieu de nombreuses animations à caractère historique, Blandy-les-Tours est aussi un écrin pour des expositions de toute nature, notamment d’art contemporain (le Blandy Art Tours), ou des performances chorégraphiques et théâtrales. Sa librairie boutique est une source d’information complète sur le Moyen-âge.

Bon plan : Blandy-les-Tours est une étape du circuit des châteaux de Seine-et-Marne, il est voisin du célèbre Vaux-le-Vicomte.

Informations complémentaires

OFFRE BALAD'PASS : Gratuité pour le détenteur de la carte.
* Tout porteur de carte Balad’Pass, pour bénéficier de l’offre, doit se présenter accompagné d’au moins un adulte payant plein tarif.