Jazz en pagaille

Jazz en pagaille, 2 festivals d'automne en Seine-et-Marne
Jazz en pagaille, 2 festivals d'automne en Seine-et-Marne

Le tumulte de la rentrée est passé et pour vous relaxer comme il se doit, nous vous proposons deux rendez-vous jazz exceptionnels. Automne Jazz en octobre du côté de Bussy-Saint-Martin et Jazz au théâtre à Fontainebleau en novembre.


Du 10 au 15 octobre, les concerts d'Automne Jazz feront pâlir d'envie les plus grandes scènes grâce à des artistes français, américains et palestiniens. Un melting-pot culturel impressionnant qui vous fera voyager également sur tout le territoire de Marne et Gondoire, de Lagny-sur-Marne à Montévrain jusqu'au Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier notamment. Jazz manouche et jazz oriental se croisent pour mieux laisser la place aux instruments comme le saxophone d'Éric Séva, l'accordéon de Vincent Peirani ou encore simplement la voix de la pétillante René Marie.
Découvrez tout le programme d'Automne Jazz en cliquant ici

Du 23 au 25 novembre, l'équipe du festival Django Reinhardt revient pour vous proposer une version plus cosy de son rassemblement estival, mais toujours aussi époustouflant. Installez-vous vite dans votre siège et profitez du Jazz au théâtre "à l'italienne" de Fontainebleau, véritable bijou architectural. Le gospel se teinte de funk et soul. Le blues swing sur les routes, et le jazz manouche s'acoquine avec le piano. Laissez-vous surprendre par les artistes qui se présenteront sur scène : Myles Sanko, Deva Mahal, The Como Mamas, Mélanie De Biaso... pour ne citer qu'eux.
Découvrez tous les artistes de Jazz au théâtre en cliquant ici

Bons concerts !