Mais où sont cachés les meilleurs glaciers de Seine-et-Marne ?

Par cette chaleur intense, quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ? Nous avons déniché pour vous les meilleurs glaciers de Seine-et-Marne afin de supporter au mieux ce soleil aride !

First, on a choisi The Gibson Girl Ice Cream Parlour situé sur la Main Street de Disneyland® Paris pour son style art déco et pour ses glaces délicieuses brandées Ben & Jerry’s©. Dans cet établissement, vous pourrez y admirer les nombreuses illustrations de la « Gibson Girl » de Charles Dana Gibson, lui-même glacier de renom.
 
Notre deuxième choix s’est porté sur un glacier situé à Fontainebleau : Via Veneto. Laissez-vous porter au gré du vent jusqu’en Italie, plus particulièrement dans la région de Venise afin d’y déguster des glaces artisanales façon « Italiano » ! Leurs glaces sont fabriquées à base de lait de ferme et de produits de qualité, foncez !
 
Au Val d’Europe, Llaollao confectionne de superbes yaourts glacés qui vont vous faire fondre ! C’est à vous de choisir les différents toppings à ajouter : coulis, fruits frais et autres gourmandises sont à votre disposition pour créer la glace ultime !
 
Partons à Meaux pour découvrir un chocolatier-glacier, Fred P. Chocolatier, qui propose glaces et sorbets en tous genre. Le petit plus, ce sont les nouveaux parfums à base de rose, violette ou fraise mara des bois. Cela vaut vraiment un détour par la jolie ville de Meaux !
 
A Nemours, le salon de thé Nébuleuse Gourmande vous propose une large variété de glaces artisanales à base de crème anglaise ou de purée de fruits. Ce sera également l’occasion d’y découvrir le Château-musée du XIIème siècle.
 
Si vous êtes à la recherche de parfums un peu originaux, c’est à Moret-sur-Loing, plus particulièrement chez le glacier 1001 Glaces, qu’il faut se rendre pour goûter des glaces au Safran du Gâtinais, ou à la Fraise-basilic. Les associations de parfums nombreuses et surprenantes font tout le charme de ce glacier ! Il est également possible de déguster des pâtisseries glacées pour les plus gourmands. Depuis le 4 juillet 1001 Glaces est aussi présent à Fontainebleau avec un triporteur.