Passez l'automne à la Ferme

Ferme du Buisson à Noisiel
Ferme du Buisson à Noisiel

Connaissez-vous la Ferme du Buisson à Noisiel et réputée pour être l'une des scènes nationales les plus actives ? Cet automne, nous mettons quelques uns de leurs prochains événements sous les projecteurs. Ils valent le détour !


Le samedi 21 octobre, la Ferme vous invite à une Nuit du cinéma d'animation aussi loufoque qu'effrayante. Une seule idée : vous prouver que le cinéma animé n'est pas réservé qu'aux enfants. Écritures, esthétiques, mises en scène et sujets traités peuvent tellement se panacher qu'à chaque séance, vous découvrirez un univers et un style hors du commun où des créatures dessinées, pixellisées ou même peintes prennent vie !
Découvrez le programme de votre prochaine séance de ciné animé en cliquant ici

Du 7 au 10 novembre, un théâtre de gestes s'installe dans les jardins de la Ferme. On vous l'assure, ces Bêtes de foire n'effraieront pas les enfants qui sont invités à déambuler joyeusement (dès 8 ans). Les spectacles qui vous attendent ont ce petit grain de magie et de folie que l'on aime tant. Les artistes flirtent sans vergogne avec les arts du cirque, les marionnettes ou encore la danse. Ils vous promettent une histoire aussi onirique que fantasque, entre deux tricotages et trois bidouillages pour le moins intriguants.
On ne vous en dit pas plus. Glissez-vous sous le chapiteau de ces drôles de personnages en cliquant ici

Du 12 novembre au 25 février prochain, Alex Cecchetti prend ses quartiers au centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson. Mise en scène comme les chapitres d'un livre à paraître et pensée comme une partition musicale, son exposition vous invite, de façon très personnelle, à pénétrer l'imagination de l'artiste, intrigué par les mystères de l'identité et les causes de sa propre disparition. La Dance Room et Music Room ne sont que deux des installations poétiques et fictives que vous pourrez découvrir.
Pour percer le mystère d'Alex Cecchetti, cliquez ici

Du 18 au 25 novembre, le festival de théâtre Les enfants du désordre revient avec neuf spectacles pensés pour vous secouer. Bouillonnants et bienveillants, les artistes réunis sur cette scène nationale construiront et agiteront notre monde actuel en quelques heures, preuve qu'une nouvelle génération de dramaturges se distinguent et cherchent à devenir les prochaines références en entrant dans la réflexion. Leurs regards affûtés sur notre société ouvriront certainement un peu plus le dialogue. À vous de nous dire !
Quel enfant du désordre serez-vous ? Choisissez parmi le programme complet en cliquant ici

Enfin, du 5 au 17 décembre, le festival Tout'Ouïe revient en fanfare dans huit communes autour de Noisiel. Spectacles guillerets et odacieux, concerts inédits et farfelues rythmeront ce rendez-vous réservé à toutes les oreilles, mais surtout celles friandes de créations musicales pour les enfants. Ajoutez au programme des expériences sonores, une exposition interactive et de nombeux jeux, et vous aurez le parfait cocktail pour divertir vos bambins en chanson. 
Ne manquez pas le programme de Tout'Ouïe en cliquant ici

Bon voyage à la Ferme !