Vacances d'hiver aux châteaux

Vacances d'hiver aux châteaux
Vacances d'hiver aux châteaux
Des visites spéciales enfants pour découvrir les châteaux de façon ludique !
 

Du 1er au 15 février à Nemours
 
Le château-musée de Nemours vous propose divers ateliers durant les vacances de février, autour de son exposition « Au féminin ». Vos enfants pourront participer à différents ateliers, pour qu'ils exercent leurs talents d'artistes, ou bien encore fêter mardi-gras déguisés au chateau-musée, avec crêpes, animations et jeux en tout genre !
En savoir plus...

Les 17 et 18 février à Champs-sur-Marne :

En clin d’oeil à l’exposition « Chaises d’Exceptions », les activités des vacances d’hiver seront articulées autour de ce drôle d’objet qu’est la chaise, si commun de nos jours. Les décors du mobilier du château sont un mélange de finesse et de savoir-faire. Pour comprendre leur signification, le château vous propose une visite récréative suivie d’un atelier durant lequel petits et grands se transformeront en maîtres tapissiers. 
En savoir plus...

Du 4 au 19 février à Fontainebleau

Profitez des vacances d’hiver pour voyager dans le temps ! Redécouvrez le château de Fontainebleau de manière originale, en déambulant en costumes pour revivre une journée comme à l'époque de la Renaissance ! Des visites contées et animées auront aussi lieu, ainsi que des intiations aux techniques d'escrime et de danse, pour finir en beauté par un bal dans le château !
Plus d'informations...