Vélo is the new cool – A chacun son aventure

Balad'Nature, votre application pour découvrir les plus belles balades à l'est de Paris, autour de Fontainebleau, Barbizon, Vaux le Vicomte, Provins, Meaux, Coulommiers...

Yves Montand l’a chantée, la Seine-et-Marne la célèbre ! Qui ça ? La bicyclette bien sûr !

Eh oui, vélo is the new cool ! En tandem ou en solo, enfourchez votre bicyclette, direction l’aventure. Et si vos pneus sont dégonflés, que votre chaîne est rouillée, la Communauté d’Agglomération de Marne-et-Gondoire a pensé à tout : vous trouverez des bicyclettes en prêt depuis quatre sites touristiques à Lagny-sur-Marne, Bussy-Saint-Martin et à Bussy-Saint-Georges. Plus d’excuses et suivez le guide !

Niveau pépère : du côté de Melun, longez les bords de Seine, une piste calme et facile à suivre. Après un bon coup de pédale, prélassez-vous sur les bords du Loing et profitez d’un véritable havre de paix pour un repos bien mérité.

Niveau sans les petites roues : pour les plus téméraires, suivez le long parcours du Grand Morin qui marque la frontière entre le plateau de la Brie des étangs, au nord, et celui de la Brie de Provins, au sud. La vallée, bien marquée par ses versants, vous coupera le souffle par sa beauté et ses reliefs bien marqués.

Niveau Richard Virenque : prenez de la hauteur et profitez d’un magnifique panorama à Carnetin. Le village est construit sur un plateau dominant la vallée de la Marne. La bonne nouvelle, c’est qu’après la montée, vient la descente !
 
Découvrez le patrimoine naturel, historique et culturel de Seine-et-Marne à vélo et surtout à votre rythme.

Retrouvez tous ces itinéraires et bien plus sur Balad'Nature, l'appli des plus belles ballades à l'est de Paris. Découvrez les plus beaux itinéraires de l’Est francilien, autour de Fontainebleau, Barbizon, Vaux le Vicomte, Provins, Meaux, Coulommiers...